Recevez les infos et les actus du rallye !



Copyright TAM -avril 2002-


WRC, passage de témoin chez Peugeot Sport
Depuis quelques temps la suprématie de la vieillissante 206 WRC est mise à mal par la concurrence, la XSARA WRC, dernière arrivée sur le plateau qui à toute de suite montré de très bonne performance et un potentiel de développement
intéressant, et la nouvelle Ford Focus WRC evo 3 qui semble actuellement être au dessus du lot en terme de performance... mais donc l'avenir en championnat du monde reste incertain pour les saisons prochaines.


Lancé en 199X, la 206 WRC peut se glorifier d'un très beau et très long palmarès:
X titres de championnat du monde des constructeurs en XXXX
X titres de championnat du monde des pilotes avec Marcus Gronholm
XX en mondial

La 206 a redoré le blason de la marque au Lion depuis son retrait de la compétition avec la non moins mythique 205 T 16.

La 307 devra reprendre le flambeau la saison prochaine, souhaitons lui autant de réussite...


 

Lancement de la 307 WRC

Dans le but de retrouver sa place de leader, Peugeot Sport a donc développer une nouvelle monture: La 307 WRC.
L'équipe de Vélizy est parti d'une feuille blanche pour concevoir la nouvelle Lionne. Les ingénieurs Peugeot ont choisi la version Coupé Cabriolet de la 307 pour développer la version WRC. Il semble que l'aérodynamisme de cette dernière semblait être plus intéressant en terme de performance que la version berline, l'image de marque de la version CC a semblé être aussi primordial dans ce choix, il ne faut pas oublier que les constructeurs impliqués en mondial attendent des retombées médiatiques et économiques...


Le moteur a fait l'objet d'un travail de fond... fini le vieux bloc XU issu de la 405 MI 16 qui avait déjà fait les beaux jours
de la 205 et de la 405 T 16, cette fois ci, c'est un nouveau bloc qui a été développé pour faire face à la concurrence. Espérons qu'il fera preuve d'autant de performance et de fiabilité que on illustre aïeul.

La 307 est actuellement en phase de développement, mais l'équipe Peugeot Sport semble très satisfait et optimiste à la vue des performances réalisés a ce stade du développement. On a pu d'ailleurs en juger par nous même lors de sa venue aux "Clouneaux" lors d'essais privés auxquels nous avons pu assister.
Malheureusement, nous n'avons pas pu faire de photos... mais la prochaine fois c'est promis, des photos seront disponibles sur le site.



La 307 WRC devrait faire ses débuts officiels en compétition lors du prochain rallye de Monte Carlo avec Marcus Gronholm et Ari Rovenpera.

 

 

 

 

 
 

NOS PARTENAIRES