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Le Groupe A
Suite à l'interdiction des Gr.B en rallye, la FIA et les constructeurs ont cherché à mettre en place une catégorie de remplacement moins onéreuse et plus sécurisante pour les équipages. De ce constat est né le
Gr.A. Ces automobiles étaient, à l'époque, beaucoup plus proches des
modèles de série, moins performante que le Gr.B mais surtout beaucoup plus
sure. Certains n'ont pas suivi
dans cette catégorie comme Peugeot, Austin, Audi, Citroen..., d'autres ont
continué dans cette catégorie comme FORD ou LANCIA. Vers le milieu des années
90, les véhicules du Gr.A devenaient de plus en plus performants et de
plus en plus à la pointe de la technologie Cette hausse de performances
correspond en partie à l'utilisation massive de l'electronique embarquée.
Les Kitcars et les Maxi
Les Peugeot 106, 206 et 306
Les Renault Clio et Mégane Les Citroen Xsara, Saxo et C2
Les Ford Puma et Fiesta La Fiat Punto La Suzuki Ignis L'opel Corsa
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