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WRC
  Gr. B
 Gr. A





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Copyright TAM -avril 2002-

 

Les WRC sont à la base homologué en Gr.A avec des spécifications technologiques  propres à cette nouvelle catégorie de pointe.


Bien que ces automobiles soient moins puissantes que leurs ancêtres les Gr.B, elles sont bien plus exploitables par leurs équipages et donc plus performantes, elles sont apparues en 1997.
 

Le modèle le plus flagrant de cette transition est la FORD ESCORT COSWORTH, apparu en tant que Gr.A, elle s'est mué en maxi Gr.A puis en WRC. A part quelques appendices aérodynamiques, elles se ressemblent et on peut bien juger de la filiation entre ces modèles.
 

Beaucoup de constructeurs impliqués en Gr.A ont développé leur modèle WRC comme FORD, SUBARU, TOYOTA, MITSUBISHI...
D'autres n'ont pas suivi cette mutation comme LANCIA qui était pourtant présent en depuis le Gr.B
D'autres constructeurs sont revenus à la compétition directement en WRC comme PEUGEOT et CITROEN et d'autres sont entrés dans la compétition
avec plus ou moins de réussite comme SEAT, HYUNDAY, SKODA...
Cette catégorie est redevenue à nouveau une vitrine technologique et a relancé un nouvel " age d'or " du rallye.



Base voiture de série 2500 modèles sorties au minimum
Poids et dimensions minimun
moteur 2L turbo puissance de 300 à 350 cv
4 roues motrices
Boite séquencielle

Toyota Corolla WRC

Ford Escoth WRC


Peugeot 206 WRC


 

Mitsubishi Lancer Evolution

Subaru Imprexa WRC

Ford Focus WRC

Seat Cordoba WRC

Skoda Octavia et Fabia WRC

Hyundai Accent WRC

Citroen Xsara WRC

Peugeot 307 WRC


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

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